(AOF) - Expedia accuse la plus forte baisse de l’indice S&P 500, se repliant de 8,56 % à 154,53 dollars. Le spécialiste du voyage en ligne a dévoilé des comptes trimestriels mitigés. Il a vu sa perte nette attribuable au groupe se dégrader en passant de 135 à 200 millions de dollars. Parallèlement, le résultat net ajusté a bondi de 81 %, pour s’installer à 53 millions de dollars. Le bénéfice net ajusté par action s’est quant à lui apprécié de 90 % en s’installant à 0,4 dollar par action, contre 0,21 précédemment.
En revanche, le chiffre d'affaires a fait un peu moins qu'espéré par les analystes avec une progression de 3 %, à 2,988 milliards de dollars, grâce aux activités B2B et Publicité. En rythme séquentiel, les revenus ont diminué de 6,25 %, il s'agit du deuxième trimestre consécutif de repli.
Point positif : les nuitées se sont appréciées de 6 %, malgré un contexte de ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis.
Côté perspectives, Ariane Gorin, présidente-directrice générale s'est montrée optimiste : "Nous sommes déterminés à poursuivre l'amélioration de nos marges tout en augmentant notre chiffre d'affaires ".
Toutefois, les investisseurs préfèrent rester sur leurs gardes en raison des nombreuses incertitudes économiques -guerre commerciale en tête - qui devraient avoir une incidence sur les dépenses de ménages.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer